La Chenille

La Chenille

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (La Bible, 2 Corinthiens 5:17).

La chenille est un insecte que nous jugeons inutile. Elle détruit nos plantes en mangeant leurs racines, et est accusée au quotidien de tous les maux. Mais cette chenille, une fois adulte, se transforme en papillon. Elle paie ainsi sa dette envers la société en transportant le pollen qui aide à la floraison et au développement des plantes.

Nous aussi, sans Jésus-Christ, nous sommes nocifs, pervers, parasites, dépravés, et destructeurs des intérêts de ceux qui nous entourent à notre profit. Mais une fois lavés par le sang précieux de Jésus, l’Agneau de Dieu qui ôte le péché, nous devenons des nouvelles créatures, et désormais, nous ne vivons plus pour nous-mêmes, mais pour Dieu et au service de notre prochain. Dieu ne fait rien au hasard, n’est-ce pas !

« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu » (1 Corinthiens 6:19-20).